Son parcours en détail
Jeanine est enseignante fondatrice de l’ASF Aïkido, 5ème Dan et titulaire d’un Brevet Fédéral :
- 2022 : promue 5ème Dan, qui vient reconnaître un niveau technique, un investissement sans faille dans le développement du club qu’elle a fondé en 1997 et plus largement de l’Aïkido, un parcours marqué d’une présence constante jusqu’à ce jour sur les tatamis dans le but de se perfectionner, lors de stages techniques de nombreux experts, écoles des cadres ou encore formations à l’évaluation… À la demande de hauts gradés du comité directeur de ligue et à l’appui de notre DFR Luc Mathevet.
- 2011 : passe le 4ème Dan
- 2001 à 2011 : stage d’été au Vigan avec Mitsugi SAOTOME Shihan puis avec Hiroshi IKEDA Shihan, qui ont sans aucun doute également marqué sa pratique.
- 2002 : réoriente sa voie et suit les techniciens de la FFAAA : après cette première partie de parcours enrichissante, suite à plusieurs rencontres marquantes avec Christian TISSIER Shihan et de Luc MATHEVET, l’équipe enseignante décide de réorienter sa voie et rejoint la FFAAA (Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires).
- 2002 : passe le 3ème Dan
- 1998 : obtient le Brevet Fédéral
- 1997 : Co-fondation de l’AS Fontaine et prise en charge de l’enseignement. Pendant 15 ans, elle suit intensivement l’enseignement des cadres techniques de la FFAB au travers de nombreux stages, en particulier ceux de Nobuyoshi TAMURA Shihan
- 1995 : passe le 2ème Dan
- 1988 : fonde un club d’Aïkido en Savoie à Aiguebelle dans lequel elle assure l’enseignement
- 1985 : débute l’Aïkido.